La Mécanique Générale Langroise (MGL), basée à Saint-Geosmes, près de Langres, vient d'être acquise pour près de 12 millions d'euros par un groupe industriel pétrolier et gazier indien.
La société Mécanique Générale Langroise (MGL) a été acquise pour 11,8 millions d'euros par le groupe industriel pétrolier et gazier indien Bharat Forge Ltd.
Cette acquisition permet de "rapprocher Bharat Forge Ltd de ses clients", souligne le groupe, précisant avoir les mêmes clients que MGL, spécialisée dans la robinetterie et autres équipements de précision dédiés aux industriels de l'énergie (pétrole, gaz, nucléaire et hydroélectricité). L'opération a été réalisée via la filiale allemande du groupe indien.
46 salariés
Créée en 1991, cette société basée à Saint-Geosmes, près de Langres, en Haute-Marne, a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de huit millions d'euros. Spécialisée dans la mécanique de haute précision, la PME de Haute-Marne emploie 46 personnes selon son site internet.Aujourd'hui, elle accueillait son nouveau directeur qui ne nous a pas autorisé à filmer.
Bharat Forge Ltd, basé à Pune, dans l'Ouest de l'Inde, fait partie du groupe familial Kalyani, actif dans l'énergie, les transports, l'automobile, l'industrie métallurgique et implanté notamment en Chine et aux USA. Il réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 34 milliards de roupies indiennes, soit près de 450 millions d'euros.
Cette société est aussi propriétaire d'un club de football de la 1re division indienne, le Bharat FC.