L'ancienne piscine municipale de Langres à vendre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent Boutet

Qui a les moyens de s'acheter un bassin privé digne d'un pacha pour barboter ? C'est ce que les habitants de Langres doivent penser en passant devant l'ancienne piscine municipale de la ville. Le bâtiment est mis en vente au prix plancher de 80.000 euros.

A vendre, piscine datant de 1975, équipée d'un bassin sportif de 25 mètres, d'un bassin d'apprentissage, une chaufferie au gaz et un solarium, sans oublier les vestiaires, les douches, et même un bar, le tout dans un bâtiment de plus de 1200 mètres carrés. Cette petite annonce, c'est celle qui est en vogue en ce moment dans le sud de la Haute-Marne.

Une petite annonce idéale pour un Oncle Picsou !


Maintenant que la communauté de communes s'est dotée d'un nouveau centre aqualudique en 2014, la ville tente de se séparer à l'amiable de son ancienne piscine municipale située avenue du 21ème Régiment d'Infanterie. Les offres peuvent parvenir à l'Hôtel de Ville jusqu'à mi-juillet 2015.

Reste à savoir quel pourrait être le profil d'un éventuel acheteur ? Un émir qui remplirait le bassin de billets façon Oncle Picsou ? Un ancien champion de natation qui souhaiterait passer sa retraite sur le plateau de Langres ? Ou plus sérieusement, un professionnel qui voudrait reconvertir cet équipement pour des activités de loisirs marchands ?

C'est bien sûr cette dernière hypothèse que la municipalité privilégie, mais pas sur qu'elle suscite beaucoup d'offres, tant l'entretien et l'exploitation d'un bassin se révèle coûteux et généralement déficitaire !

La maire de Langres Sophie Delong affiche en tout cas sa confiance quant à la faisabilité de la vente. Plusieurs investisseurs seraient intéressés. Par ailleurs, une démolition du bâtiment est exclue en raison de sa présence sur un site protégé.


durée de la vidéo : 01min 52
Ancienne piscine à vendre ©INA