Les cheminots de Culmont (52) en grève : plusieurs trains supprimés sur la ligne 4

Un mouvement de grève parti de Culmont-Chalindrey a fortement perturbé la circulation sur la ligne 4 de la SNCF ce jeudi. Les cheminots, qui craignent pour l'avenir du site haut-marnais, ont voté la poursuite de la grève ce vendredi.

Inquiets pour l'avenir du site ferroviaire, les cheminots de Culmont-Chalindrey, en Haute-Marne, ont entamé ce jeudi une grève reconductible. Ils protestent notamment contre la suppression de l'arrêt du train de nuit Luxembourg-Nice et craignent une baisse prochaine des effectifs.

Appel à la mobilisation vendredi

Ce jeudi matin, 200 personnes, salariés de la SNCF, élus et habitants, manifestaient devant la gare de Culmont-Chalindrey. Les cheminots ont bloqué en gare le TGV Marseillle-Metz durant 10 minutes.

Des négociations entre les représentants syndicaux et la direction régionale ont eu lieu au siège régional de la SNCF, à Reims. Des négociations qui n'ont pas convaincu les cheminots puisqu'ils se sont prononcés jeudi soir pour la poursuite de la grève.
Ils appellent à la mobilisation ce vendredi matin, à 10 heures, en gare de Culmont-Chalindrey.

Trafic perturbé sur la ligne 4

Plusieurs trains sont supprimés sur la ligne Paris-Troyes-Culmont-Dijon et sur la ligne Reims-Dijon.
Plus d'informations sur le site des TER de Champagne-Ardenne ou en appelant Contact'TER au 09 69 36 66 69 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 7h à 20h.

La directrice régionale de la SNCF, Maria Harti, sera notre invitée ce soir dans notre édition de 19 heures.


Une de nos équipes était en direct dans le 12/13 de ce jeudi 12 novembre

©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité