Cet article date de plus de 5 ans

Nicolas Sarkozy à la rencontre des maires ruraux et chefs d'entreprise en Haute-Marne

Nicolas Sarkozy en campagne à la campagne. L'ex-chef de l'Etat, candidat à la primaire de la droite, a tenté de convaincre les maires ruraux et les entrepreneurs locaux de Haute-Marne. Il tient ce vendredi soir une réunion publique à Chaumont.
Accompagné de l'ancien maire de Chaumont et soutien, Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a présenté, ce vendredi, son programme aux Hauts-Marnais. L'ex-président de la République a d'abord rencontré les maires ruraux, à Nogent. Parmi les thèmes évoqués : l'insécurité, la désertification médicale ou encore le malaise des agriculteurs. Dans la salle, des élus locaux, attentifs. 

Le candidat à la primaire à droite s'est ensuite rendu à Sarrey pour visiter la société Chesneau, spécialisée dans le polissage et l'ajustage de précision pour l'aéronautique, l'énergétique et le médical. Cette entreprise familiale créée il y a 50 ans emploie aujourd'hui plus de 85 salariés. Une visite suivie d'une table ronde avec des chefs d'entreprise locaux.

Après avoir dédicacé son livre "Tout pour la France", l'ancien chef de l'Etat tient ce vendredi soir une réunion publique à Chaumont.

Son déplacement, prévu initialement fin septembre, avait été reporté en raison d'obligations parisiennes.

Retour sur le déplacement de Nicolas Sarkozy, en Haute-Marne avec Bintou Sidibé et Stéphane Janeczko. Montage : Renaud Morel


durée de la vidéo: 01 min 49
Nicolas Sarkozy en visite en Haute-Marne ©France 3 Champagne-Ardenne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique primaire les républicains élection présidentielle élections