De nouveaux résultats obtenus ce samedi ont établi que l'eau pouvait à nouveau être consommée. Les habitants avaient passé une semaine sans eau potable.
Une semaine. C'est le temps que les habitants de Cirey-sur-Blaise ont passé sans eau potable, entre le 28 juillet 2018 et le samedi 4 août. De nouveaux résultats sont tomb" dans la journée de samedi, établissement que l'eau pouvait à nouveau être consommée.
Samedi 28 juillet, les habitants avaient reçu un courrier les informant que l'eau du robinet n'était plus potable. Toujours selon le même courrier, elle n'était pas non plus utilisable pour "la préparation des aliments non cuits, de la glace alimentaire sans ébullition prolongée au moins pendant cinq minutes". En revanche, il n'y a aucun problème à utiliser pour la toilette et des WC.
Les habitants agacés de ne pas recevoir de bouteilles d'eau
Interrogés par le Journal de la Haute-Marne, certains habitants avaient déclaré être surpris qu'aucune distribution d'eau n'ait été organisée. "Je n'ai pas eu de demande de la part des habitants, s'était alors défendu le maire. Alors à partir du moment où il n'y a pas de demande, on ne fait rien."