Saint-Dizier. Plan social massif en vue chez Yto le fabricant de transmissions pour tracteurs

Coup de tonnerre à Saint-Dizier. Selon nos informations, 2/3 des emplois seraient condamnés, le groupe détenu par des Chinois a fait cette annonce lors d'un comité d'entreprise.

L'entreprise parle aux habitants, les ex-McCormick devenus Yto y avaient cru quand les Chinois avaient repris l'entreprise dans les années 2010.

Mais aujourd'hui, 2/3 des 123 salariés devraient perdre leur emploi et l'activité de transmissions pour tracteurs va cesser. Les activités devraient se résumer à de l'import/export, selon nos informations. Une sorte de base logistique.

Le groupe Yto c'est 100 000 personnes dans le monde. La société YTO appartient à Sinomach, l'un des premiers groupes chinois, l'un des premiers à l'exportation. Il a, dans le passé, racheté d'autres entreprises en Italie et en Allemagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité