La commune d'Eckwersheim a été touchée par trois incendies en six semaines. Quelques jours après le dernier en date, qui a ravagé une partie du centre équestre le 11 août, la gendarmerie a lancé ce mardi 13 août un appel à témoins.
Que se passe-t-il à Eckwersheim ? En un mois et demi, la commune bas-rhinoise située au nord de Strasbourg a été touchée par trois incendies, à courte distance les uns des autres, environ 300 mètres d'écart, dans un secteur situé à la sortie de la commune en direction d'Olwisheim. Il y a d'abord eu la ferme Au jardin des 4 saisons le 30 juin, puis le club-house des équipes locales de foot et de cyclisme le 2 juillet et enfin le centre équestre dimanche dans la nuit du 10 au 11 août, dont l'incendie a détruit un manège et un restaurant.
Une enquête est menée par la brigade de recherches de Strasbourg et à la brigade de gendarmerie de Mundolsheim. "Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée", indiquent les gendarmes, qui viennent de lancer un appel à témoins. Toute personne disposant d'informations peut appeler le 03.88.19.07.67 ou envoyer un courriel à l'adresse suivante : incendie-eckwersheim@gendarmerie.interieur.gouv.fr