4 jeunes femmes, dont 3 Haut-Rhinoises sont décédées jeudi après-midi sur une route départementale au sud de Dijon
Quatre jeunes femmes, âgées de 21 ans à 28 ans, sont décédées jeudi après-midi sur une route départementale au sud de Dijon dans le choc entre leur voiture et une camionnette utilitaire, a-t-on appris auprès des secours.
Pour une raison encore indéterminée, le véhicule transportant les jeunes femmes s'est déporté sur la gauche et est entré en collision avec une camionnette utilitaire qui venait en sens inverse, près du village d'Auxey-Duresses (Côte-d'Or), a indiqué le procureur de Dijon, Eric Lallement, qui s'est rendu sur place.
"Le point d'impact se situe au niveau de la portière avant droite de la voiture", a précisé à l'AFP M. Lallement, qui a demandé une expertise sur les deux véhicules pour "déterminer la vitesse et les circonstances de l'accident". Des prélèvements sanguins ont été réalisés sur les deux conducteurs pour déterminer la présence éventuelle de stupéfiants ou d'alcool. Ceux du conducteur de la camionnette, un jeune homme de 23 ans légèrement blessé, se sont révélés négatifs. Les résultats des analyses concernant la conductrice décédée seront connus dans "plusieurs jours", a indiqué le procureur de la République. Trois des jeunes femmes étaient originaires du Haut-Rhin et la quatrième de la Nièvre. AFP