ArcelorMittal : et à Reims ?

Lundi matin la direction d'ArcelorMittal a confirmé l'arrêt définitif des deux hauts fourneaux du site de Florange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Reims, lundi matin les 500 salariés du site ont vécu l'annonce de la fermeture du site lorrain de Florange. Le site d'ArcelorMittal TOP AMSP Reims spécialisé dans la découpe de l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium effectue de la sous-traitance avec les grands secteurs industriels.

Des Marnais tournés vers la Lorraine ArcelorMittal, c'est l'un des plus gros employeurs de la ville, la fermeture de Florange  peut-elle avoir un impact sur le site rémois ?

Nombreux avaient le regard tourné vers la Lorraine. Les syndicalistes compatissent bien sûr mais ne sont pas forcément inquiets pour eux-même. 
Le site lorrain a 60 jours pour trouver un repreneur.  

 

 


Reims : ArcelorMittal par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information