• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ce qu'il faut savoir avant Reims - OM

© DR
© DR

Sécurité, circulation, stationnement, billetterie, etc.: toutes les informations liées à cette 1ère journée de Ligue 1.

Par LB

Le retour du Stade de Reims en Ligue 1 est immédiatement marqué par un choc, face à l'Olympique de Marseille. Soit deux des plus beaux palmarès du football français. 33 ans que les Rouge et Blanc n'ont plus goûté au parfum de l'Elite. Le Stade Delaune sera plein à craquer : toutes les places pour la rencontre ont été vendues en moins de 48H.

Une affluence qui a son petit effet sur l'organisation de la rencontre, en termes de sécurité, de circulation et de stationnement. La venue de l'OM et de ses supporters y est également pour quelque chose…
 

A noter notamment l'interdiction de circulation à partir de 14 h avenue du Général de Gaulle, sur le pont du Charles de Gaulle, sur les bretelles desservant le pont du Général de Gaulle. Le stationnement, lui, est interdit depuis 7 heures ce dimanche matin, pour les parkings proches du stade Delaune, sur le pont du Général de Gaulle, l'avenue du Général de Gaulle, la chaussée Bocquaine et à proximité de la caserne des pompiers.


D'autres offres de stationnement sont proposées à proximité à titre temporaire, en plus des parkings du centre-ville.


Evidemment, "le public est invité à utiliser le réseau Citura qui proposera systématiquement un nombre supérieur à la normale de bus et de tramways pour tenir compte de l’affluence du public".
Tram : lignes A et B, arrêts Comédie et Courlancy
Bus : Lignes 1, 7, 8 et 10, arrêt Comédie


Du point de vue sécurité, ce match entre Reims et Marseille mobilise 250 stadiers. Pour rappel, en Ligue 2, ils étaient en moyenne 130. Du côté des forces de l'ordre, 250 policiers seront dépêchés autour de Delaune. Des éléments de sécurité qui se sont mis en place dès 9H ce matin. A savoir : 1400 billets ont été distribués à l'OM pour ses supporters.


Par ailleurs, cette rencontre marquant le retour de Reims en Ligue 1 sera hautement médiatisée : 180 journalistes et autres techniciens sont attendus.


Enfin, une information qui intéressera probablement les supporters des deux clubs : les compositions probable des équipes.


Reims: Agassa - Glombard, Tacalfred (cap), Weber, Signorino - Krychowiak, Devaux - Fortes, Ghilas, Ayité - Courtet (ou Toudic)

Marseille: Mandanda (cap) - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Kaboré, B. Cheyrou - J. Ayew, Valbuena, A. Ayew – Gignac

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus