• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

CGR devient exploitant du CinéMajestic de Châlons

Le groupe CGR reprend l'exploitation du multiplexe de la zone des Escarnotières.

Par LG

C'est la première fois que ce groupe français investit dans la région. La reprise sera effective ce mercredi.

Le cinéma CinéMajestic propose 5 à 6 séances par jour avec pas moins de 18 films à l’affiche.

Le 31 décembre, le multiplexe propose d’assister à la projection du spectacle musical en 3D, «  Mozart l’Opéra Rock », mais aussi d’apprécier le « classique au cinéma » avec la retransmission en direct du très célèbre Orchestre Philharmonique de Berlin « Gala From Berlin ».

>> Voir la programmation du CinéMajestic.

En 1974, Georges RAYMOND, à la tête d’une société spécialisée dans le média et la publicité rachète une salle de cinéma vieillissante mais idéalement située en centre-ville de La Rochelle : L’Olympia. Dans l’ouest de la France, du Mans à Tours, de Bayonne à Castres, Georges RAYMOND rachète, transforme, dynamise, ici une vieille salle unique en complexe, là une extension par le rachat d’immeubles voisins, ou encore une rénovation rendue déjà obligatoire par l’arrivée de nouvelles techniques d’image et de son.

Depuis, CGR Cinémas participera à la grande mutation de l’exploitation cinématographique en ouvrant son premier multiplexe à La Rochelle en 1995. Aujourd’hui, 38  MEGA CGR sont ouverts (500 écrans). La croissance de ce groupe totalement indépendant et familial (Georges RAYMOND est décédé en janvier 2001 mais ses deux enfants Luc et Charles ont repris le flambeau assistés de Jocelyn BOUYSSY, Directeur Général du Groupe), a apporté à l’économie cinématographique, une pluralité concurrentielle face aux deux autres circuits nationaux. CGR Cinémas est maintenant clairement positionné comme le circuit qui a élargi l’assise familiale et populaire du cinéma.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus