• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Championnats de France d'athlétisme à Reims

© © France 3 Champagne-Ardenne via Canal +
© © France 3 Champagne-Ardenne via Canal +

La Ville s'engage à se porter candidate pour accueillir les championats de France d'athlétisme en 2014.

Par CM

L'information a été révélée en direct sur notre antenne dans le 12/13 du vendredi 19 octobre : la Ville de Reims se porte officiellement candidate pour accueillir les championnats de France d'athlétisme en 2014.

Alors que la municipalité avait dans un premier temps refusé de se porter candidate, estimant les investissements nécessaires trop lourds, elle est finalement revenue sur sa position.

Dans un courrier adressé au président de la Fédération française d'athlétisme ce vendredi 19 octobre matin, la maire socialiste de Reims, Adeline Hazan, s'engage :

"Je vous confirme l'engagement ferme et définitif de la ville de Reims pour accueillir les championnats de France d'athlétismes à Reims en 2014".


Invité du 12|13 ce vendredi 19 octobre, le président de l'EFSRA, le club d'athlétisme de Reims, s'est réjoui de cette annonce :

 

Championnats de France d'athlétisme à Reims

 

Gilbert Marcy, pdt du club d'athlé l'EFSRA... par France3-Champagne-Ardenne

Restent maintenant de gros investissements à prévoir pour la ville, l'accueil des championnats de France nécessitant la dépense d'un million d'euros pour remettre aux normes le stade Georges Hébert. Ce stade accueille déjà des meetings d'athlétisme, mais il est aujourd'hui vétuste, et sa capacité maximale de 3000 spectateurs ne suffit pas pour des championnats de France.

Athlétisme : 1/ Reims accueillera bien les championnats de France en 2014. 2/ l'édition 2013 du Meeting International aura évidemment lieu

— Adeline Hazan (@AdelineHazan) Octobre 19, 2012

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer