Christian Duvillet nommé président de Coop Alsace

Le conseil d'administration l'a nommé à l'unanimité ce matin. Il prend ses fonctions immédiatement

Par Claire Peyrot

L'ancien président, Bruno Vincent-Génod, avait démissionné mercredi, après cinq mois d'exercice, et alors que le groupe, qui emploie 3.400 salariés est en difficulté.

Selon le communiqué que nous a fait parvenir le groupe Coop, le nouveau président Christian Duvillet est âgé de 63 ans, il est Franche-Comtois d'origine et alsacien d'adoption.

Après un passage de 5 années à la Sogenal à Strasbourg, il a passé une grande partie de sa carrière dans le groupe Crédit agricole, il a aussi été directeur général de la caisse régionale d'Aquitaine à Bordeaux.

Retraité de ses fonctions du Crédit agricole et de la LCL (dont il était directeur général national) depuis le 1er janvier dernier, il est aujourd'hui administrateur dans plusieurs sociétés.

Toujours selon le communiqué du groupe Coop, "la volonté du nouveau président est de favoriser le dialogue social et de promouvoir une stratégie de développement visant à constituer un groupe rentable et performant".

Christian Duvillet a été chargé lors du conseil d'administration de ce matin de procéder rapidement au recrutement d'un nouveau directeur général.

Sur le même sujet

Les + Lus