Coop Alsace a finalisé son plan de restructuration

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin

Le groupe de distribution Coop Alsace, confrontée à une dette de 140 millions d'euros, a annoncé vendredi avoir conclu ces derniers jours des accords avec ses partenaires économiques et financiers pour finaliser son plan de restructuration. 

La Coop Alsace, qui emploie quelque 3.000 salariés dans la région, a notamment finalisé l'entrée du groupe Leclerc, via la structure Val Expansion, dans le capital de la société exploitant ses six hypermarchés et 22 supermarchés, a indiqué la direction dans un communiqué.  Leclerc détiendra également 60% de la société propriétaire des murs de ces magasins.  

Des accords ont également été conclus avec les créanciers du groupe pour restructurer sa dette (bancaire, de crédit-bail, fiscale et sociale), prévoyant notamment "un remboursement immédiat d'une partie" de cette dette.  La Coop Alsace a par ailleurs conclu avec le groupe Casino un accord d'approvisionnement de son réseau de 144 magasins de proximités.

 "L'ensemble du plan, qui a été mené sous l'égide du CIRI (comité intergouvernemental pour la restructuration industrielle) a fait l'objet d'un jugement d'homologation le 13 août 2012", a rappelé le groupe. AFP