Des médicaments trouvés dans le gîte

L'autopsie du père semble confirmer la thèse du drame familial : triple homicide suivi d'un suicide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Signy-l'Abbaye (08) : macabre découverte

4 personnes d'une même famille ont été retrouvées mortes ce samedi matin dans les Ardennes: un couple et leurs 2 jeunes enfants. Originaire du Pas de Calais, leurs corps ont été découverts dans le gîte rural où ils séjournaient, près de Signy-l'Abbaye. Les premiers éléments, sur place.

Le père aurait tué sa femme et ses deux fils avant de se pendre. Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Reims a tenu une conférence de presse lundi après-midi. 

Selon Fabrice Bélargent : "Le père de famille était peut-être dépressif". Des médicaments de type somnifères et antidépresseurs ont été retrouvés sur les lieux du drame. Les différentes autopsies et preuves découvertes sur place permettent de situer la mort des quatre personnes entre jeudi soir et samedi matin, moment de la découverte des corps. Un simple morceau de papier avec les coordonnées téléphoniques des parents du défunt a été découvert par les enquêteurs à proximité des corps des parents.

Cette famille était venue passer une semaine de vacances dans ce gîte rural du hameau de Lalobbe, près de Signy-l'Abbaye. Lorsque son propriétaire est venu ce samedi matin récupérer les clés, il trouve le gîte fermé, mais le véhicule des locataires est toujours là.

Devant cette situation suspecte, il alerte les gendarmes.

Ceux-ci découvrent alors 4 corps à l'intérieur du logement : deux adultes d'une trentaine d'années et deux enfants, dont un nourrisson.

L'homme, retrouvé pendu au rez-de-chaussée du gîte, s'appelait Grégory Michel, 34 ans. Il était autoentrepreneur et vendait des jeux vidéos à distance

Sa compagne, Vanessa, 33 ans (Et non Fabienne comme indiqué dans un premier temps), a été découverte attachée au dossier d'une chaise basculée en arrière, bâillonnée avec un ruban adhésif,  la tête recouverte d'un sac plastique.

Deux enfants dont un nourrison également retrouvés morts

Les deux enfants du couple ont également été retrouvés morts. L'un avait 2 ans, l'autre était un nourrisson âgé de moins d'un mois.


Une enquête, de toute évidence difficile, a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Reims. Les enquêteurs sont restés sur les lieux de cette macabre découverte jusqu'à 23h30, samedi soir, pour essayer de recueillir des indices et de comprendre les causes de ce drame. Ils sont revenus sur place dès 8h30 ce dimanche matin pour des perquisitions.

Les corps ont été transportés à l'Institut médico-légal de Reims. La famille aurait été aperçue pour la dernière fois par des riverains dimanche 14 novembre lors d'une promenade en famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information