F. Hollande à la Foire de Châlons ?

© FTV - FREDERIC LANCELOT / SIPA
© FTV - FREDERIC LANCELOT / SIPA

En visite l'an passé lors des primaires socialistes, il avait promis de revenir. La Région l'a réinvité.

Par LB

Que ce soit du côté du commissaire général de la Foire, Bruno Forget, ou de Jean-Paul Bachy, président de la Région Champagne-Ardenne, on croit dur comme fer à la venue de François Hollande pour la 66ème édition de la Foire de Châlons. La preuve, via deux récents communiqués.

Le communiqué de la Région :

"Invité il y a juste un an par Jean-Paul Bachy et Gérard Berthiot à visiter la Foire de Châlons alors que la campagne des primaires était à peine commencée, François Hollande avait beaucoup apprécié le dialogue qu’il avait pu nouer avec les exposants et la population.
« Je reviendrai l’an prochain, avait-il annoncé, si je suis élu Président ».
La venue du Président de la République n’est pas encore officialisée mais Jean-Paul Bachy, Président du Conseil régional et Gérard Berthiot, Vice-président qui ont invité François Hollande ces dernières semaines sont confiants. Les services du Conseil régional préparent activement l’évènement.
A l’occasion de sa visite, le Président de la République ne manquera pas de s’exprimer sur les temps forts de la rentrée économique et politique et de rendre hommage aux professionnels de l’agriculture, de l’industrie et du commerce qui font chaque année le succès de la Foire."

Le mot du commissaire général :

"Un candidat aux élections, c'est dans sa nature, fait toujours des promesses !
Est-ce qu'une fois Elu, les tient-il toujours ... pas sûr.
Mais respectant le fameux adage qui affirme que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, je persiste donc à croire que le Président de la Réublique fraîchement élu tiendra la sienne en inaugurant la prochaine Foire de Châlons.
Il l'a dit certes lors de sa visite de la foire 2011 mais il l'a surtout confirmé lors du dernier Salon de l'Agriculture.
Alors sceptique ?
Jetez donc un coup d'œil sur la vidéo enregistrée sur le "vif" !"

F. Hollande à la Foire de Châlons ?

Sur le même sujet

Les + Lus