François Loos a été nommé par Nicolas Sarkozy à la tête de l'ADEME, l'agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie. Une nomination approuvée hier par l'Assemblée Nationale et le Sénat. L'ancien ministre, qui est encore conseiller régional, prendra ses fonctions, la semaine prochaine.
François Loos a été nommé par Nicolas Sarkozy à la tête de l'Ademe, l'agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie. Une nomination approuvée hier par l'Assemblée Nationale et le Sénat. L'ancien ministre, qui est encore conseiller régional, prendra ses fonctions, la semaine prochaine.
Les commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat ont donné mercredi leur feu vert à la nomination par Nicolas Sarkozy du député UMP du Bas-Rhin François Loos à la présidence de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Selon
La commission du développement durable de l'Assemblée a approuvé la nomination, par 18 voix pour, 15 contre, un vote nul et une abstention, et la commission de l'économie du Sénat par 14 voix pour et 12 contre, selon des sources parlementaires. Le chef de l'Etat avait annoncé le 30 novembre son intention de nommer François Loos président du conseil d'administration de l'Ademe.
Né en 1953, député UMP du Bas-Rhin et conseiller régional d'Alsace, M. Loos est un ancien élève de l'école polytechnique, ingénieur du corps des Mines.
Il fut nommé, en mai 2002, ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à
M. Loos doit remplacer à la tête de l'Ademe Philippe Van de Maele, nommé en 2009 en remplacement de l'ancienne ministre et actuelle sénatrice UMP de Paris Chantal Jouanno.