• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Hommage aux quatre soldats français à Paris

A Paris, anciens combattants, militaires et civils ont rendu hommage aux quatre soldats français tués en Afghanistan

Par JN avec AFP

Moment d'émotion sur le pont Alexandre-III, qui fait face à l'Hôtel national des Invalides, lors du passage des dépouilles des quatre soldats français tués la semaine dernière en Afghanistan.

Quelque 300 à 400 personnes étaient rassemblées pour rendre hommage à ces militaires issus du 40e régiment d'artillerie de Suippes et du 1er Groupement interarmées des actions civilo-militaires de Lyon.

Pour honorer la mémoire de ces soldats, les représentants d'une trentaine d'associations d'anciens combattants ont abaissé leurs drapeaux tricolores au passage du convoi, comme ils le font depuis plus d'un an pour tous les militaires tombés en Afghanistan.

Le rassemblement à l'appel des associations et du gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Dary, a attiré moins de monde qu'en janvier, après la mort des quatre soldats français abattus par un membre de l'armée afghane.

Demain, François Hollande doit présider l'hommage solennel qui leur sera rendu aux Invalides en présence de son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

Quatre-vingt-sept militaires français sont morts en Afghanistan depuis le début du déploiement de la force multinationale à la fin de l'année 2001, dont neuf depuis début 2012.

 

Hommage aux quatre soldats français à Paris

Hommage aux quatre soldats français à Paris par France3-Champagne-Ardenne

Sur le même sujet

SNCF/privé David Valence

Les + Lus