Kehl : le tram va relier la ville à Strasbourg

Le conseil municipal de Kehl a adopté, hier soir, le projet de construction d'une ligne jusqu'à la mairie

Par Maxime Villirillo

video title

Le tram en débat au conseil municipal de Kehl

C'est une réunion exceptionnelle du Conseil municipal de Kehl qui s'est tenue hier. A l'ordre du jour : le projet de Tram transfrontalier entre Strasbourg et la commune allemande. Un projet finalement adopté, après plus de deux heures de débats. Pour une orientation qui va transformer les relations

C'est une réunion exceptionnelle du conseil municipal de Kehl qui s'est tenue hier. A l'ordre du jour : le projet de Tram transfrontalier entre Strasbourg et la commune allemande. Un projet finalement adopté, après plus de deux heures de débats. Pour une orientation qui va transformer les relations entre les deux villes riveraines.

A main levée, avec quelques voix contre, le conseil municipal de Kehl a dit oui au projet d'extension du tramway. Réunis exceptionnellement dans la salle des fêtes de la ville, les conseillers municipaux ont longuement débattu sur ce sujet et sur son mode de financement.
Durant les discussions le maire a notamment rappelé la nécessité de construire un nouveau pont. Il l'a expliqué en se réfèrant au futur tracé de la ligne jusqu'à la mairie. Il a également souligner les gains en matière de transports de personnes, une rame de tram équivalant à deux bus et 145 voitures.
Toutefois, si le vote a été obtenu avec une large majorité, trois des quatre élus verts ont voté contre.

Sur le même sujet

Les + Lus