• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La journée mondiale du diabète

En Alsace, cette maladie touche 8% de la population, c'est 2% de plus que la moyenne nationale

Par Régions

video title

video title

Strasbourg : le diabète chez les plus jeunes

Près de quatre millions d'adultes sont touchés en France. Le diabète de type 1 touche également les enfants. Dans le Bas-Rhin, le nombre d'enfants de moins de cinq ans atteints par cette maladie a augmenté de 32% cette année selon l'hôpital de Hautepierre.

Lundi 14 novembre, journée mondiale du diabète. Recherche fondamentale, prévention, traitement, le centre européen d'étude du diabète (CEED) installé à Strasbourg célèbre ses 20 ans. L'institut créé en 1991 par le professeur Michel Pinget est devenu un centre de référence en Europe.

Des réelles avancées thérapeutiques ont été réalisées. En Alsace, le diabète touche 8% de la population, c'est 2% de plus que la moyenne nationale.

EN VIDEOS
-Strasbourg : au centre européen d'étude du diabète

-Le diabète de type 1 chez les plus jeunes.
Dans le Bas-Rhin, le nombre d'enfants de moins de cinq ans atteints par cette maladie a augmenté de 32% cette année selon l'hôpital de Hautepierre. Une équipe de la rédaction a  rencontré les parents de Maxime et Thomas, des jumeaux âgés de trois ans.

Dimanche, l'association bas-rhinoise Diab'aide a organisé une marche entre la gare et le centre administratif de la ville de Strasbourg pour sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées par les familles dont les enfants sont atteints par cette maladie.

Sur le même sujet

Sortie du livre sur l'affaire Lambert : le docteur Eric Kariger invité du 12/13

Les + Lus