La précarité énergétique flambe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La précarité énergétique flambe

Les tarifs du gaz vont augmenter de 4,4 % pour les ménages, le 1° janvier 2012. Le prix des carburants est au plus haut depuis 2008. Un foyer sur sept consacre plus de 10% de ses ressources au chauffage et à l'électricité. C'est le seuil de "précarité énergétique".

Les tarifs du gaz vont augmenter de 4,4 % pour les ménages, le 1° janvier 2012.
Le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie l'a annoncé mardi 13 décembre. Le prix des carburants est au plus haut depuis 2008. Un foyer sur sept consacre plus de 10% de ses ressources au chauffage et à l'électricité. C'est le seuil de "précarité énergétique".
Depuis avril 2010, le prix du gaz a augmenté de 25%, alors que le groupe Gaz de France affichait un bénéfice de 4,6 milliards d'euros pour 2010.
Le gouvernement avait gelé les prix du gaz en vue des élections présidentielles puis législatives de 2012. Le Conseil d’état a donné raison à GDF et rejeté ce gel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information