Le bois fait Salon au Parc des Expos de Reims

© © France 3 Champagne-Ardenne
© © France 3 Champagne-Ardenne

Du 3 au 5 Octobre, l'ensemble des acteurs de la filière bois est représentée au salon "Carrément Bois".

Par C. J.

Construction, chauffage, aménagements, ameublement... L'utilisation de ce matériau naturel revient en force depuis quelques années.

A Reims, c'est la première fois que se tient un salon entièrement consacré aux métiers du bois.

Cette première édition de "Carrément BOIS" attend les professionnels, artisans, architectes, et bien sûr les particuliers.

La filière Bois et Forêt représente en France 50 milliards d'euros de chiffre d'affaire et 285 000 emplois.

En septembre dernier elle a reçu le soutien du ministère de l'agriculture qui l'a appellée à se développer, à innover, et à accroître ses exportations.

Dans notre région, l'Interprofession VALEUR BOIS  , créée en 1993, assure la promotion et l'animation de la filière bois champardennaise.

Elle fédère les professionnels de la forêt et du bois, les organismes techniques et/ou administratifs et les représentants de la Région et de l'Etat.

En partenariat avec les instances régionales de la FFB et de la CAPEB, l'Interprofession VALEUR BOIS a décidé d’accompagner la filière Bois et Forêt par une action carrément audacieuse : La création en Champagne-Ardenne d’un évènement entièrement dédié à la valorisation d’un secteur d’activité stratégique pour la région, à savoir le salon "Carrément BOIS"

Le Président de l'Interprofession VALEUR BOIS,  Laurent Collignon, interrogé par Michèle Pigeon, était en direct dans notre Journal Télévisé du 12/13 de mercredi 02 Octobre 2012.

Voici cette interview en vidéo.

Le bois fait Salon au Parc des Expos de Reims

1er Salon "Carrément BOIS" au Parc des... par France3-Champagne-Ardenne
 
Ouvert aux professionnels et au grand public, le salon "Carrément BOIS" a été créé afin de faciliter et  développer les échanges entre:

Les professionnels, les artisans à la recherche de solutions de construction  mais aussi  les utilisateurs de bois: prescripteurs,donneurs d’ordres, particuliers et architectes.


L'ensemble des métiers du bois est représenté :

- Les entreprises d’aménagements extérieurs et intérieurs avec des spécialistes de menuiseries, parquets, produits dérivés du bois, charpentes, composants de murs, planchers et plafonds, éléments de couverture, ferrures et quincaillerie, outillages spécifiques bois, produits de synthèse et produits de traitements et finitions...

- Les constructeurs de maisons en bois, les entreprises de bois massifs bruts et bois massifs reconstitués participeront également.

- L’énergie avec les combustibles, les cheminées, poêles, chaudières à bois et aux activités connexes à la filière (services bancaires, assurances, informatique, transport et logistique).
- La recherche et l’innovation en partenariat avec les structures d’enseignement et de formation
Mardi et mercredi de 10h à 19h
Jeudi de 10h à 18h
Entrée gratuite

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus