Le derby choc entre Troyes et Reims

Affrontement entre le 8ème et le 2ème de la Ligue 2 de football ce vendredi soir au Stade de l'Aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Troyes-Reims : Le derby régional

Avant sujet sur les forces en présence dans les équipes de l'ESTAC de Troyes et du Stade de Reims. Le match est joué ce vendredi 16 décembre au Stade de l'Aube de Troyes.

Les deux équipes occupent la première partie du classement. Avantage sur le papier à l'Estac qui n'a plus perdu à domicile contre Reims en championnat depuis 1973. Après la parenthèse Coupe de France le week-end dernier, où en sont les deux équipes ? Etat des lieux avec notre reportage.

Ce vendredi, on joue la 17ème journée de Ligue 2 avec au programme un derby entre Troyes et Reims.

Au pied du podium il y a un mois, les Troyens ont un peu ralenti la cadence. Ils restent sur un nul et une défaite en championnat. Le week-end dernier, les Aubois ont passé l'obstacle de la Coupe de France. Mais ils ont du attendre les tirs aux buts pour vaincre Raon-l'Etape. Cette semaine, il a donc fallu reprendre des forces.

Côté rémois, la Coupe a laissé des traces. Eliminés par Marck, une équipe amateur, les rouge et blanc doivent maintenant se concentrer sur la Ligue 2. Objectif : retrouver la régularité après plusieurs résultats en dents de scie.

Invaincu à domicile depuis le début de saison, l'Estac entend rester maître devant son public. Une mission qui s'annonce compliquée face au dauphin rémois. Au-delà du derby, l'objectif est de passer les fêtes au chaud.

Si Jean-Marc Furlan se méfie beaucoup de Reims, son homologue rémois se montre aussi prudent. Pour Hubert Fournier, le favori, c'est l'Estac.

Le derby champenois s'annonce indécis. Tant mieux pour les nombreux spectateurs attendus. Le record d'affluence du stade de l'Aube pourrait même être dépassé.


Troyes-Reims : Le derby régional par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information