Le ministre de la Ville, dans les Ardennes

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Maurice Leroy, ministre de la ville, chargé du développement, est ce lundi dans les Ardennes.

Par C. J.

video title

Le ministre de la ville dans les Ardennes

La visite du ministre de la ville Maurice Leroy a permis de parler rénovation urbaine, éducation, emploi et insertion. Reportage entre Charleville-Mézières et Revin.

video title

Le ministre de la Ville à Charleville-Mézières

Le ministre de la ville, Maurice Leroy, a passé la journée de lundi, dans les Ardennes. Une visite dans le cadre de la politique de la ville: rénovation urbaine, éducation, emploi et insertion. Le ministre s'est rendu dans le quartier rénové de Ronde Couture, et à Revin, dans le quartier d'Orzy.

Une visite dans le cadre de la politique de la ville: rénovation urbaine, éducation, emploi et insertion. Ce matin le ministre s'est rendu dans le quartier de La Ronde Couture et au Collège Rouget de Lisle à Charleville-Mézières. Cet après-midi il sera à Revin.

Dans la matinée, Maurice Leroy, s'est rendu au coeur du quartier de la Ronde Couture à Charleville-Mézières. Ce quartier est en cours de rénovation. Parmi les diverses étapes au programme: l'ANRU et Santé bien-être, le Centre Social (Social Animation Ronde Couture) S.A.R.C.

Le ministre de la ville, s'est ensuite rendu au Collège Rouget de Lisle, dans le quartier de La Houillère.

Là, il a visité une exposition:

"Les portes peintes de la Barre Berlioz", qui a été démolie.

Le ministre a ensuite pris connaissance du "Réseau de Réussite Scolaire" qui lui a été présenté.

Egalement, un travail en collaboration entre le collège et les acteurs politiques de la ville, sur le thème de la discrimination et des origines (" qui sommes-nous, d'où venons nous?")

Maurice Leroy, a ensuite visité des logements d'Espace Habitat; Il s'est ensuite rendu toujours à Charleville-Mézières pour l'inauguration des locaux de "Droit de Cité", avenue Corneau.Aorès avoir visité ces locaux, il a rejoint le Conseil Général des Ardennes.

Accueilli par le Sénateur des Ardennes et Président du Conseil Général, Benoît Huré, le ministre a prononcé un discours, avant d'assister à la signature d'une convention entre le Conseil Général et Droit de Cité.

Cet après-midi, Maurice Leroy, est attendu à Revin. Avec le député-maire, Philippe Vuilque, le ministre va visiter le quartier d'Orzy qui  doit être rénové. Espace Habitat et Habitat 08.

Le ministre visitera la Radio Associative " Radio Panach" où il assistera à une émission en direct. Il visitera ensuite le centre social.

Sa visite se terminera par la présentation d'un atelier autour de la mémoire avec des seniors "mémoire et transmission".

Sur le même sujet

Les + Lus