Le retour de Toudic officiel

© rclens.fr
© rclens.fr

L'attaquant du RC Lens fait bien son retour en Champagne-Ardenne, via un prêt avec option d'achat.

Par LG

Julien Toudic (attaquant), qui n'aura passé qu'une saison à Lens, a subi ses tests médicaux à Reims et s'est engagé de nouveau avec Reims, promu en Ligue 1, via un prêt avec option d'achat.

"Il devrait vraisemblablement retourner à Reims", avait affirmé dès ce mercredi en conférence de presse, le président lensois Gervais Martel. "Dès le départ, on avait un accord avec lui. Il souhaitait absolument jouer en Ligue 1 pour la saison 2012-13. En plus, Reims est son club de coeur. Il a passé la visite médicale hier (mardi) et un accord sur la durée devrait être officialisée entre les deux clubs."

"Il a laissé un très bon souvenir à Delaune et je ne parle même pas du dernier but qu'il nous a marqué avec Lens" se réjouit son nouveau président, Jean-Pierre Caillot, dans une interview donné pour le site internet officiel du club. "Le staff souhaitait un garçon avec les qualités de Julien. Julien avait fait rapidement savoir qu'il avait gardé de bons souvenirs à Reims et qu'il ne souhaitait pas rester à Lens en Ligue 2".

Olivier Létang, directeur général du Stade de Reims,explique, toujours sur ce site, les raisons ayant justifiées cette parenthèse : "C'est un joueur qu'on aurait aimé conserver il y a maintenant un an mais cela n’en n’avait pas été possible pour des raisons exclusivement économiques. Le club de Caen a réalisé un transfert qui n’était pas possible pour nous. Nous avons gardé des contacts avec Julien tout au long de la saison."

Julien Toudic a déjà porté les couleurs du club entraîné par Hubert Fournier lors de la saison 2010-11 (16 buts inscrits en L2).

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus