Les Grands Bureaux bloqués pendant cinq heures

Un mouvement de l'intersyndicale d'ArcelorMittal Florange qui souhaitait rencontrer le nouveau directeur du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De 6h45 à 11h, mercredi 24 octobre 2012, une cinquantaine de salariés a de nouveau entrepris le blocage des Grands Bureaux au nom de l'intersyndicale CGT-CFDT-FO de Florange.

Ils souhaitaient rencontrer Henri-Pierre Orsoni, le nouveau directeur du site mosellan qui a remplacé le 9 octobre dernier Thierry Renaudin mais qui n'a pas encore rencontré officiellement les salariés de Florange.

Vers 8h, un huissier est venu constater le blocage accompagné de Denis Coulombet, directeur de la filière chaude de Florange. Tous deux ont demandé aux salariés de libérer l'accès au site. Ceux-ci ont refusé.

Ce blocage intervient alors que l'échéance continue de courir, il reste à peine plus d'un mois désormais pour trouver un repreneur pour la filière chaude de la Fensch.

Pour aller plus loin :

Un article du Républicain Lorrain expliquant la "mise sous tutelle" de Florange

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information