Metz - Un adolescent prend une balle dans la tête

© Googlemaps.com
© Googlemaps.com

La victime et son frère aîné manipulaient une arme pendant la nuit quand le coup est parti.

Par jean-christophe.dupuis-remond@francetv.fr

Un adolescent messin de 17 ans est hospitalisé dans un état critique dans le service de neurochirugie de l'Hôpital Central de Nancy après avoir reçu accidentellement une balle de 9mm dans la tête alors qu'il manipulait une arme au domicile familial dans la nuit du samedi à dimanche 14 octobre 2012.

Selon nos confrères du Républicain Lorrain, deux des frères de la victime, âgés de 22 et 23 ans, sont en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police de Metz.

Retour sur les faits

Le drame s'est déroulé en pleine nuit , au quatrième étage d'une résidence de la rue des Intendants-Joba, quartier de La Patrotte à Metz, après que les six membres de la famille rentrent d’une fête de mariage.

Deux frères restés dans le salon manipulent un pistolet automatique de calibre 9mm lorsque vers 0h30 le coup part, touchant le jeune homme à la tempe. Son frère, sous le choc, quitte l'appartement, il est retrouvé, errant, au pied de la résidence puis interpellé par les policiers.

D'où vient l'arme ?

Selon nos confrères, le tireur présumé a indiqué, en garde à vue, avoir laissé l'arme et la douille dans l'appartement mais aucune des deux n'avait été retrouvées sur place par les enquêteurs.

Elle a finalement dans la journée été donnée aux policiers par le second frère qui s'est livré aux policiers. Il a lui aussi été placé en garde à vue.

La question qui reste aujourd'hui sans réponse est celle de l'origine de l'arme.

Sur le même sujet

Les + Lus