17 pompiers lorrains étaient partis en renfort à La Réunion pour combattre l'incendie qui ravageait l'île.
Lorraine - Des pompiers en renfort à La Réunion
Pour soutenir leurs collègues de La Réunion qui lutte depuis plusieurs jours sur le front des incendies, 17 pompiers lorrains sont partis pour 15 jours lundi 31 octobre 2011.
Ses collègues ont rejoint mardi 15 novembre 2011 le caporal-chef Eric Demerle, blessé mardi 1er octobre en soirée alors qu'il intervenait sur l'incendie désormais fixé sur l'ïle de la Réunion, est rentré dimanche 6 octobre en Moselle.
Le pompier professionnel qui était rentré dimanche 6 octobre en Moselle a été hospitalisé pour subir une greffe de peau sur son pied.
Le rappel des faits :
Tard dans la nuit le 1er octobre, muni de sa lampe frontale, et de sa lance, le pompier mosellan était tombé dans un trou d'un mètre environ plein de braises. Rapidement secouru tandis qu'il s'arrosait les jambes, il a été évacué avec des brûlures au second degré sur une cheville et un mollet.
Il était ce jour là le 35ème pompier blessé depuis le début du sinistre qui serait d'origine criminelle.
Le caporal-chef Demerle est l'un des 17 pompiers (14 mosellans et 3 meurthe-et-mosellans) qui avaient quitté la Lorraine lundi 31 octobre 2011 pour La Réunion.
Ils ont fait partie de la 4ème vague de personnels métropolitains envoyés en soutien pour aider leurs collègues de l'île de La Réunion qui devaient faire face à d'importants incendies depuis plusieurs jours.
Au total 171 personnels avaient décollé de Roissy lundi 31 octobre.
Les pompiers lorrains ont regagné la région après 15 jours en renfort sur place.
Pour aller plus loin :
Le site internet de Réunion La 1ère.