Mulhouse : les 50 ans du MON

Le club nautique le plus titré d'Alsace célèbre, en ce moment, ses 50 années d'existence

Par Maxime Villirillo

video title

Mulhouse : 50 ans de natation au sommet

50 ans : plus qu'une carrière professionnelle. Le MON souffle ce week-end ses 50 bougies. Le club phare de la natation alsacienne est devenu l'un des fleurons français, voire un bastion de la natation internationale. L'aboutissement d'un travail entamé par Laurent Horter, poursuivi par son fils.

50 ans : plus qu'une carrière professionnelle. Le MON souffle ce week-end ses 50 bougies. Le club phare de la natation alsacienne est devenu l'un des fleurons français, voire un bastion de la natation internationale. L'aboutissement d'un travail entamé par Laurent Horter, comme entraîneur, poursuivi par son fils Lionel depuis quelques années.

Et pour conforter le club dans sa recherche de l'excellence, comme cadeau ce matin,

l'arrivée de Coralie Balmy. La jeune nageuse a été médaillée de bronze aux derniers jeux olympiques de Londres, plusieurs fois championne d'Europe dans sa spécialité, le 400 m nage libre. L'athlète, dont la grand-mère est alsacienne et qui venait donc déjà dans la région lorsqu'elle était petite fille, continuera à s'entraîner dans le bassin d'Antibes, mais représentera le MON en compétition... Elle justifie son choix au micro de Guillaume Kuster.

Le reportage

Le reportage de M. Villirillo, J. Gosset et C. Singer

Mulhouse : les 50 ans du MON

Mulhouse : les 50 ans du MON par France3Alsace

L'interview

Coralie Balmy au micro de G. Kuster

Mulhouse : les 50 ans du MON (1)

Coralie Balmy explique pourquoi elle a choisi... par France3Alsace

Sur le même sujet

Les + Lus