• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mulhouse, l'éco-quartier Wagner affiche complet

Par Claude Lepiouff

video title

Mulhouse, l'éco-quartier Wagner affiche complet

Quatre ans après l'arrivée des premiers habitants, l'éco-quartier Wagner est enfin achevé. D'ici la fin de l'année, près de 500 locataires profiteront des 168 logements écologiques, équipés de panneaux solaires. La ville a organisé une fête pour accueillir les nouveaux habitants.

Quatre ans après l'arrivée des premiers habitants, l'éco-quartier Wagner est enfin achevé. D'ici la fin de l'année, près de 500 locataires profiteront des 168 logements écologiques, équipés de panneaux solaires. La ville a organisé une fête, vendredi 18 novembre, pour accueillir les nouveaux habitants.

La cité Wagner ce sont des espaces sans voiture qui laisse la place aux piétons et aux espaces verts, un habitat diversifié, adapté aux besoins des familles et à de nouvelles façons d’habiter dans une démarche de développement durable.

Construite à la fin des années 50 sur un terrain libre, cette cité est aujourd’hui rattrapée par l’urbanisation. Elle est située à 15 minutes à pied du centre-ville, elle est desservie depuis l’été 2006 par une ligne de tramway. C'est un processus global de transformation urbaine, économique et sociale qui a été engagé depuis 1999, il est aujourd’hui inscrit dans le programme de rénovation urbaine (ANRU).

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus