Nancy et Vandoeuvre passent en Zone de Sécurité

Vandoeuvre - Le centre commercial "Les Nations" / © France Télévisions Lorraine
Vandoeuvre - Le centre commercial "Les Nations" / © France Télévisions Lorraine

Nancy et Vandoeuvre englobent depuis le 15 novembre 2012 une nouvelle Zone de Sécurité Prioritaire.

Par Thierry PERNIN

video title

Vandoeuvre - Zone de Sécurité Prioritaire

La France compte désormais 49 nouvelles Zones de Sécurité Prioritaire. 3 secteurs sont concernés en Meurthe-et-Moselle : à Vandoeuvre le quartier des Nations et à Nancy le centre ville et le Plateau de Haye.

Sur les quarante-neuf nouvelles zones de sécurité prioritaires (ZSP) annoncées jeudi 15 novembre 2012 par les ministères de l'Intérieur et de la Justice, une concerne le département de Meurthe-et-Moselle : Nancy et Vandoeuvre. Le centre de Nancy et son Plateau de Haye ont été retenus ainsi que le quartier des Nations à Vandoeuvre.

La France compte soixante-quatre Zones de Sécurité Prioritaires. Ce sont des secteurs particulièrement touchées par la délinquance.

Il s'agit de tenter d'enrayer les violences urbaines, les problèmes d'économien souterraine, les cambriolages, et les trafics en tous genres.

Ces ZSP font partie des promesses de campagne du candidat Hollande. D'après les deux ministères, elles doivent permettre "dans un esprit de partenariat " de lutter contre la délinquance la plus ancrée dans les quartiers.

Quinze Zones de Sécurité Prioritaires ont été mises en place depuis septembre 2012 et les quarante-neuf nouvelles le seront progressivement d'ici la fin de l'année et dès le premier trimestre 2013.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus