Premières chutes de neiges de l'hiver 2011/2012

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

La neige a recouvert une bonne partie de la région dans la nuit de samedi à dimanche.

Par C. J.

La voilà de retour, pour la plus grande joie des enfants à quelques jours de Noël...  La neige a recouvert jusqu'en plaine une bonne partie de la région, pendant la nuit. Une couche de deux à trois centimètres, plus épaisse cependant en Haute-Marne.

Prévisions pour la Champagne-Ardenne (Météo France) :  Cliquez-ici

Et aussi (la chaine météo) : Cliquez-ici           

Vigilance routière : Cliquez-ici

La météo l'avait annoncé... La neige est donc bien là... Si elle a déjà bien fondu dans la matinée, en ville, notamment à Reims, la neige "tient" en Haute-Marne. A Chaumont, le dispositif hivernal a pris du service pour la première fois cet hiver. Les routes secondaires moins dégagées, peuvent être plus glissantes.

ATTENTION !

De nouvelles chutes de neige sont annoncées dans la soirée et dans la nuit de dimanche à lundi. Le temps devrait se radoucir dans les jours prochains.

Viabilité hivernale:

La neige n'a pas tenu à Reims. Seuls les premiers usagers de la route, tôt ce matin, ont pu avoir quelques difficultés.

A Reims, les précautions sont prises. Depuis le 16 novembre et jusqu'au 14 Mars 2012, la ville et Reims Métropole sont prêts à intervenir 24h sur 24, 7 jours sur 7   En savoir plus

La ville met 200 bacs à sel à la disposition des Rémois.

Des bacs répartis sur tout le territoire communal, mais aussi et pour la première fois devant la grille du service "Voirie et propreté" au 15 rue Arthur-Décès. 

Voir l'emplacement des bacs  

Voir la liste des endroits où sont les bacs à sel

Sur le même sujet

Les + Lus