Sodimedical : Assemblée Générale

© ©France 3 Champagne-Ardenne
© ©France 3 Champagne-Ardenne

Suite à la mise en liquidation judiciaire, les salariés de Sodimedical se réunissent aujourd'hui en AG.

Par cc

Afin de faire le bilan sur ces deux années de combat acharné devant les tribunaux, les Sodimedical se réunissent en assemblée générale à 13h30 sur le site de leur entreprise à Plancy l'Abbaye (Aube). 

Rappel des faits

Alors que le tribunal de Commerce de Troyes avait  prononcé le 18 septembre dernier, pour la quatrième fois en 18 mois, la liquidation judiciaire de l'entreprise, filiale du groupe allemand Lohmann et Rauscher, dont les 52 salariés n'étaient plus rémunérés depuis presque un an.

Leur avocat avait alors annoncé son intention de saisir la chambre sociale de la Cour d'appel de Reims pour demander la suspension de la décision du tribunal de Troyes.
Mais la Cour d'appel a définitivement prononcé la mise en liquidation judiciaire.

Les salariés de Sodimédical ne sont plus rémunérés depuis bientôt un an, malgré une décision de justice confirmée par la cour d'appel de Reims le 11 juillet 2012, selon laquelle la maison-mère allemande du l'usine de Plancy-l'Abbaye (Aube) est condamnée à payer les salaires dus et à venir, sous astreinte.
A l'initiative de leur avocat, les salariés bénéficient depuis début septembre d'aides financières de parrains, dont des élus du Front de Gauche, qui leur versent l'équivalent d'un salaire en attendant l'application des décisions de justice.

Sur le même sujet

Les + Lus