• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Un an après la mise en service du tramway

Le concessionnaire des transports publics de l'agglomération de Reims fait un bilan de fréquentation du tramway de Reims

Par LG

video title

Enquête usagers tramway, après 1 an

Un an après la mise en service du tramway de Reims, les résultats d'une enquête menée auprès des usagers, viennent d'être publiés. Il en résulte quelques améliorations à apporter notamment au niveau de la délivrance et de la validation des titres de transport. Dans l'ensemble, le bilan est bon.

Avec plus de 42.000 voyageurs par jour en moyenne le Tram a su se faire adopter dans l'agglomération rémoise. Il est particulièrement apprécié des 15-24 ans. Ils sont 83% à le plébisciter contre seulement 65% chez les 65 ans et plus.

<< Voir le reportage d'Amanda Chaparro ( Rédactrice) et Claudine Crenn (J.R.I.)

Son confort, son atout écologique, sa facilité de circulation en font un des transports préférés pour se rendre en centre-ville.

Seuls petits soucis constatés sur le terrain, la billetterie, encore un peu capricieuse.

Néanmoins de nombreux resquilleurs utilisent le tramway, sans payer donc. Une mauvaise habitude que la société MARS -propriétaire du tramway- voudrait voir disparaître.

Avant cet été une campagne d'affichage va être mise en place et les contrôles renforcés. Pour inciter les voyageurs à circuler en toute régularité.

Un tramway qui a fait sa place dans le paysage rémois au point que selon l'étude, 8 habitants sur 10 sont plutôt favorables à l'extension du réseau.

Les nouveautés 2012

- Info trafic de votre ligne en temps réel sur téléphone mobile,

- Alerte sms et/ou mail pour les fortes perturbations,

- Cartographie interactive sur le site Web avec les noms d’arrêts en sonore,

- Chargement possible de son abonnement sur la Carte Citevia d’ici l’été 2012.

Voir tout les détails du sondage IFOP pour MARS - CITURA

(cliquez ici)

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus