• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Un CHRS tout neuf pour l'Armée du Salut

© DR
© DR

5 appartements pour les familles et 40 chambres: des conditions d'accueil dignes pour les protégés de l'Armée du Salut

Par C. J.

video title

Aide au logement et à la réinsertion sociale

La Fondation de l'Armée du Salut, vient de s'installer dans son nouveau Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale. Un tout nouveau batiment, qui offre de bonnes conditions d'accueil pour ceux qui en ont besoin .

Une nouvelle adresse pour la Fondation de l'Armée du Salut à Reims:
La Fondation vient de prendre possession de son nouveau Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale -C.H.R.S.- rue de Taissy. Les anciens locaux étaient devenus vétustes. Il manquait de la place et des équipements moderne.

<< Voir le reportage de Laurence Laborie et Yves Biron

"Secourir, accompagner, reconstruire":  Telle est la devise de la Fondation de l'Armée du Salut. Ses principales missions sont la prévention, l'aide, la réinsertion, et le secours d'urgence.

La Fondation accueille dans ses établissements  des publics divers, dont les problématiques et les fragilités sociales sont très souvent complexifiées.

La qualité des bâtiments et de leurs équipements jouent un rôle essentiel pour assurer à chaque personne accueillie et aux équipes les meilleures conditions possibles de vie et de travail.

Rue de Taissy, à Reims, les usagers, sont maintenant logés dans des conditions décentes, avec tout le confort et les équipements leur permettant de repartir du bon pied.

Ces nouveaux locaux, peuvent accueillir jusqu'à 83 personnes.

 L'Armée du Salut: qu'est-ce-que c'est? 

Cliquez-ici  << pour en savoir plus sur l'histoire, les valeurs, l'organisation et le fonctionnement de l'Armée du Salut

Cliquez-ici << pour en savoir plus sur les programmes de réhabilitation des centres d'accueil de la Fondation de l'Armée du Salut

Coordonnées de l'armée du Salut à Reims

Le Nouvel Horizon
42-44, rue de Taissy
51100 Reims

tél : 0326852309
fax : 0326852789

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus