Un motard Aubois en compétition au Dakar

Patrice Carillon, s'apprête à participer au DAKAR 2012.

Par C. J.

Il est entrepreneur dans l'Aube, restaurateur plus précisément, et il passe habituellement beaucoup de temps en cuisine, dans son établissement "Le Tadorne" à Piney (10).

Son défi : progresser d'année en année dans le classement général, et pourquoi pas gagner ?

Son premier Dakar remonte à 2003.

Patrice Carillon, est loin d'être un nouveau venu dans le "Dakar", ainsi rebaptisé depuis qu'il se déroule en Amérique du Sud. En 2013, Patrice Carillon en est à sa huitième participation. Il a expérimenté l'ancien "Paris-Dakar" du temps où le rallye se courrait en Afrique. Le sable, les dunes, il connaît.

Plus que jamais motivé, malgré une blessure en juillet suivie d'une opération en août, Patrice Carillon s'est longuement entraîné dans les plaines auboises, jusqu'aux dernières heures avant le départ.

8500 kilomètres en 14 étapes de la Côte Est à la Côte Est.

Le Dakar 2012 s'élancera le 1er Janvier, de "Mar del Plata", une station balnéaire d'Argentine, et conduira les concurrents jusque sur la côte pacifique en passant par la cordillère des Andes, le désert d'Atacama, pour enfin rejoindre la capitale du Pérou, Lima, le 15 Janvier.

Pour ce Dakar 2012, les organisateurs ont enregistré une participation record. Ils ont été contraints de procéder à une sélection notamment pour les motos pour garder un plateau maximal de 218 pilotes.

465 véhicules engagés 171 autos, 185 motos, 76 camions, et 33 quads

Au programme : 8500 kilomètres, 4200 spéciales.

A noter que d'autres Champenois participent également au Dakar 2012 :

- Olivier Flambert sur moto

- Serge Lacourt sur camion

- Michel Perrin associé à Dany Romain dans le pool "Xraid BMW"

Palmarès de Patrice Carillon au Dakar depuis sa première participation en 2003 jusqu'à la dernière édition 2011 : Cliquez Ici

Toute l'info sur le Dakar 2012 : Cliquez Ici

Sur le même sujet

Les + Lus