Un skieur alsacien tué à la Bresse

Un jeune homme de 19 ans a fait une chute mortelle lors d'une descente en nocturne hier

Par Maxime Villirillo

video title

video title

Accident de ski mortel à la Bresse

Un jeune de 19 ans, originaire d'Ittenheim dans le Bas-Rhin, s'est tué hier à la Bresse dans les Vosges. Il faisait du ski nocturne avec des amis et il fait une chute. L'accident s'est produit vers 21h30...

Un skieur de 19 ans s'est tué lundi soir lors d'une chute sur une piste de la station vosgienne de La Bresse à l'occasion d'une session en nocturne. "Il a chuté après une perte de contrôle. Peut-être n'a-t-il pas vu le relief en raison de la nuit. Il n'a heurté aucun obstacle, ni personne", a indiqué un porte-parole de la gendarmerie des Vosges.

L'accident est survenu vers 21h30. Le jeune homme, originaire du Bas-Rhin, n'a pu être ranimé par les secouristes sur place. Selon le patron de la station de La Bresse, Jean-Yves Remy, interrogé par la radio régionale France Bleu Alsace, l'accident a eu lieu sur une piste "en bon état, dégagée, avec peu de monde". La victime était venue skier avec deux amis et avançait en tête du petit groupe. La chute pourrait être due à une vitesse excessive.

Avec AFP

Sur le même sujet

Les + Lus