• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Une nouvelle salle de basket pour Charleville

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Aujourd'hui, les élus locaux privilégient un équipement neuf et non un réaménagement des salles existantes.

Par LG

video title

Charleville: Où en est le projet Salle de basket ?

Une nouvelle salle de basket à Charleville-Mézières : Un projet qui avait fait débat en 2010 au sein de la préfecture ardennaise. Aujourd'hui, les élus locaux privilégient un équipement neuf et non un réaménagement des salles existantes.

Une nouvelle salle de basket à Charleville-Mézières : Un projet qui avait fait débat en 2010 au sein de la préfecture ardennaise.

Dubois-Crancé pour les garçons de l'Etoile, Bayard pour les filles du FCBA. Voilà les deux salles où le public peut voir du basket de haut niveau à Charleville-Mézières. Des gymnases animés, mais aussi vétustes et inconfortables. Pour les spectateurs, le déménagement se fait attendre.

L'an passé, la communauté d'agglomération présente un premier projet. Il s'agit de réaménager l'actuel hall du parc des expositions et d'en faire une salle de basket de 2.000 places. Une capacité insuffisante selon le conseil général. Le projet est finalement abandonné.

Aujourd'hui, les élus privilégient une démolition et une reconstruction totale, toujours au parc des expositions pour une salle comprenant 2.000 à 4.000 places.

Reste une question : le site se trouve-t-il en zone inondable ? L'Etat ne s'est pas encore prononcé.
 

Un équipement tout neuf : l'option a toujours été défendue par le conseil général qui s'engage à financer la moitié des travaux…Mais le Département voit même un peu plus grand.
 

Une chose est sûre, les salles actuelles vont encore servir un moment, car le chantier ne devrait pas débuter avant au moins un an.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus