Victoire de Rethel dans un derby historique

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB

Les Diables l'ont emporté facilement 13-3 face aux Rapaces de Reims. La hiérarchie a été respectée.

1er derby en Elite de l’histoire entre Rethel et Reims, salle André-Chausson. Si cette année les deux clubs jouent dans la même division, il y a encore une grande différence de niveau entre les deux clubs.

Les Diables rethelois sont quadruples champion d’Europe et septuple champion de France quand les Rapaces de Reims découvrent à peine ce championnat.

D’ailleurs, avant la rencontre tout oppose les deux clubs au classement : les Ardennais sont leaders, les Marnais, derniers. Les deux clubs restent au même place à l’issue du match, gagné sans suspense par Rethel 13-3.

Une victoire importante du Roller Hockey Rethel Ardennes pour bien préparer son déplacement de la semaine en Espagne pour les demi-finales du championnat d’Europe des clubs.

Pour les Rémois, l'apprentissage du haut niveau continue, eux qui ne sont auteur que d'une seule victoire en 8 matches depuis le début du championnat (4-3 à Amiens, 6è journée).



Thiébault Koch, entraîneur de Rethel, et son homologue rémois, Johny Guinaudeau, sont les invités du 19/20 Sports de ce dimanche 20 novembre 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité