Les Diables l'ont emporté facilement 13-3 face aux Rapaces de Reims. La hiérarchie a été respectée.
1er derby en Elite de l’histoire entre Rethel et Reims, salle André-Chausson. Si cette année les deux clubs jouent dans la même division, il y a encore une grande différence de niveau entre les deux clubs.
Les Diables rethelois sont quadruples champion d’Europe et septuple champion de France quand les Rapaces de Reims découvrent à peine ce championnat.
D’ailleurs, avant la rencontre tout oppose les deux clubs au classement : les Ardennais sont leaders, les Marnais, derniers. Les deux clubs restent au même place à l’issue du match, gagné sans suspense par Rethel 13-3.
Une victoire importante du Roller Hockey Rethel Ardennes pour bien préparer son déplacement de la semaine en Espagne pour les demi-finales du championnat d’Europe des clubs.
Pour les Rémois, l'apprentissage du haut niveau continue, eux qui ne sont auteur que d'une seule victoire en 8 matches depuis le début du championnat (4-3 à Amiens, 6è journée).
Thiébault Koch, entraîneur de Rethel, et son homologue rémois, Johny Guinaudeau, sont les invités du 19/20 Sports de ce dimanche 20 novembre 2011.