Yohann Diniz analyse son echec aux JO de Londres

© FTV
© FTV

L'athlète revient sur sa course. Yohann Diniz avait été disqualifié pour un ravitaillement hors zone.

Par LG

 

 

France 3 vous propose le documentaire "Yohann Diniz, la longue marche". A voir ou revoir samedi 29 septembre 2012 (15h20), le vendredi 26 octobre à 00h10.

Voir le documentaire en ligne

Après avoir emboîté le pas des premiers (les Russes Kirdyapkin et Bakulin) pendant plus de 30 km, le Yohann Diniz chute en se prenant le pied droit dans le pied d'une barrière métallique séparant les concurrents de la foule de spectateurs.

Double champion d'Europe et vice-champion du Monde de marche athlétique sur 50 kms, Yohann Diniz remporte la médaille d'Or du courage, de la ténacité et de la détermination.

Double champion d’Europe et vice-champion du Monde de marche athlétique sur 50Km, Diniz a un seul et unique objectif : les Jeux Olympiques de Londres en août 2012.
Avec près de 7 000 km parcourus par an, c’est cette très longue marche que nous suivons  en arpentant avec lui des routes du monde entier mais aussi des chemins de traverse où nous découvrons un personnage attachant, curieux et complexe.
Des plaines agricoles picardes et champenoises aux hauts plateaux du Transvaal en Afrique du Sud, en passant par le centre national d’entrainement en altitude de Font-Romeu, toutes les routes empruntées par Diniz mènent à Londres, comme une obsession !
Médaille d’or du courage, de la ténacité et de la détermination, Diniz se donne à fond pour terrasser ses principaux adversaires, qu’ils soient russes, chinois ou australiens.

 
Yohann Diniz analyse son echec aux JO de Londres (1)

Yohann Diniz (La longue marche-Extrait) par France3-Champagne-Ardenne
 
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus