Cet article date de plus de 6 ans

"Je filme le métier qui me plaît" : deux établissements lorrains récompensés

Le lycée Pierre de Coubertin de Nancy et le collège Rabelais de Metz ont été récompensés jeudi 21 mai 2015 de deux claps d'or pour leurs clips consacrés à un métier : Ergother'happy et Hector. Il s'agit de la 2e plus haute récompense du concours derrière le clap de diamant.
Deux claps d'or. C'est la récompense qu'ont respectivement reçus le lycée Pierre de Coubertin de Nancy pour Ergother'happy et le collège Rabelais de Metz pour Hector, jeudi 21 mai 2015, au concours Je filme le métier qui me plaît.

Le jury a notamment reconnu la grande qualité de leur tournage et du montage proposé. Ils étaient en compétition avec 1247 autres établissements, soit plus de 30 000 élèves pour décrocher un des 120 prix. Le clap d'or est la 2e plus haute distinction du concours, juste derrière le clap d'argent.

Ergother'happy s'intéresse notamment à Fany, une étudiante en 3e année d'ergothérapie et qui présente son métier. Le travail d'une ergothérapeuthe consiste faciliter la vie de personnes souffrant d'un handicap moteur ou neuropsychologique et leur permettre de récupérer un maximum d'autonomie
Hector, réalisé par les élèves du collège Rabelais de Metz, suit le dessinateur lorrain Hector dans l'élaboration de ses croquis. Il nous explique également sa passion, le dessin, qu'il exerce à la fois comme dessinateur de bande-dessinée, de presse et comme illustrateur.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation