Journal de campagne des Régionales : la folle journée du 8 décembre 2015

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Mardi 8 décembre 2015, France 3 Lorraine vous a proposé une édition spéciale en duplex des différents sites de campagne pour le 2nd tour des régionales : le maintien de la liste Masseret, la réaction de Philippe Richert et de Florian Philippot et les consignes de vote des absents du 2nd tour.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Mardi 8 décembre 2015, France 3 Lorraine vous a proposé une édition spéciale en duplex des différents sites de campagne pour le 2nd tour des régionales.

Vous avez pu suivre en direct l'annonce du  maintien de la liste du socialiste Jean-Pierre Masseret (sans l'investiture socialiste qui lui a été retirée) et la réaction de la tête de liste régionale LR-UDI-MoDem Philippe Richert.
Regionales en ACAL : Masseret annonce son maintien

Maintien de Masseret : réaction de Richert
L'analyse de notre journaliste Arnaud Salvini :
Maintien de Masseret : l'analyse d'Arnaud Salvini

Pendant ce temps Florian Philippot poursuivait sa campagne en Lorraine après avoir déposé sa liste en préfecture de Strasbourg :
Régionales en ACAL : la journée du FN

Dernier point, les consignes de vote des absents du 2nd tour :
Regionales en ACAL : consignes de vote des absents du 2nd tour

Et n'oubliez pas ce mercredi à 18h notre débat du second tour :

Régionales ACAL : le débat du 2nd tour
Mercredi 9 décembre 2015, les antennes de France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine proposent la dernière confrontation avec les candidats présents au 2nd tour des élections Régionales.  - France 3

 

Le PS retire à Jean-Pierre Masseret son investiture socialiste

Le Parti socialiste a retiré son investiture dans le grand Est à la liste conduite par Jean-Pierre Masseret, qui se maintient au second tour
des élections régionales malgré le risque de victoire du FN, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole du parti.

"Le secrétaire national du PS aux élections, Christophe Borgel, a confirmé que l'investiture du PS avait bien été retirée à la liste conduite par M. Masseret", a dit à l'AFP Corinne Narassiguin.

Le retrait de l'investiture ne l'empêche pas de se présenter dimanche prochain mais il ne pourra pas se réclamer du PS ni arborer le logo du parti sur ses bulletins de vote et affiches de campagne.

Selon M. Borgel, 91 des 170 colistiers socialistes de la liste de Jean-Pierre Masseret avaient déclaré, mardi en fin d'après-midi, qu'ils souhaitaient se retirer de la liste. Mais seuls 71 retrait ont été confirmés à la préfecture à Strasbourg.

Sur le même sujet

Les + Lus