Mardi 8 décembre 2015, France 3 Lorraine vous a proposé une édition spéciale en duplex des différents sites de campagne pour le 2nd tour des régionales : le maintien de la liste Masseret, la réaction de Philippe Richert et de Florian Philippot et les consignes de vote des absents du 2nd tour.
Mardi 8 décembre 2015, France 3 Lorraine vous a proposé une édition spéciale en duplex des différents sites de campagne pour le 2nd tour des régionales.
Vous avez pu suivre en direct l'annonce du maintien de la liste du socialiste Jean-Pierre Masseret (sans l'investiture socialiste qui lui a été retirée) et la réaction de la tête de liste régionale LR-UDI-MoDem Philippe Richert.
©France 3 Lorraine
©France 3 Lorraine
©France 3 Lorraine
Pendant ce temps Florian Philippot poursuivait sa campagne en Lorraine après avoir déposé sa liste en préfecture de Strasbourg :
©France 3 Lorraine
Dernier point, les consignes de vote des absents du 2nd tour :
©France 3 Lorraine
Et n'oubliez pas ce mercredi à 18h notre débat du second tour :
Mercredi 9 décembre 2015, les antennes de France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine proposent la dernière confrontation avec les candidats présents au 2nd tour des élections Régionales.
•
©France 3
Le PS retire à Jean-Pierre Masseret son investiture socialiste
Le Parti socialiste a retiré son investiture dans le grand Est à la liste conduite par Jean-Pierre Masseret, qui se maintient au second tourdes élections régionales malgré le risque de victoire du FN, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole du parti.
"Le secrétaire national du PS aux élections, Christophe Borgel, a confirmé que l'investiture du PS avait bien été retirée à la liste conduite par M. Masseret", a dit à l'AFP Corinne Narassiguin.
Le retrait de l'investiture ne l'empêche pas de se présenter dimanche prochain mais il ne pourra pas se réclamer du PS ni arborer le logo du parti sur ses bulletins de vote et affiches de campagne.
Selon M. Borgel, 91 des 170 colistiers socialistes de la liste de Jean-Pierre Masseret avaient déclaré, mardi en fin d'après-midi, qu'ils souhaitaient se retirer de la liste. Mais seuls 71 retrait ont été confirmés à la préfecture à Strasbourg.