La microbrasserie “La bière de Metz” à Jury

© Claire Schaffner. FTV Lorraine
© Claire Schaffner. FTV Lorraine

La microbrasserie bio "La bière de Metz" de Jury participera les 23 et 24 janvier 2016 au salon "Richement Bière" de Richemont.

Par Thierry Pernin

Installé à Jury, un duo d’artisans-brasseurs produit depuis deux ans une bière, sobrement appelée "Bière de Metz".

De l’ancienne "Bière de Metz", brassée par Amos jusqu’en 1993, elle n'a conservé en réalité que le slogan, qui n’avait pas été déposé.

Brassée à la main, non filtrée, non pasteurisée, sans OGM ni pesticides, cette bière de dégustation est plate à la sortie des cuves. Son pétillant naturel se crée en bouteille. Près de 80 % des 2 000 litres produits mensuellement sont vendus sur place, à la microbrasserie de la Zac du Breuil.

Le reste est envoyé dans plusieurs magasins bio, chez un restaurateur, un bistrot de Metz, un caviste de Marly et dans des Magasins Verts.

Salon brassicole "Richement Bière"

La microbrasserie "La bière de Metz" fera découvrir sa production au salon "Richement Bière" de Richemont.

Ce salon est organisé tous les 2 ans et il est devenu un événement incontournable pour les amateurs de bières. Contribuant au renouveau des brasseries artisanales françaises, il continue aujourd’hui à les accompagner dans leur développement.

Pour sa 10ème édition ce week-end des 23 et 24 janvier 2016, les brasseries de la région sont à l'honneur. Leur nombre sans cesse croissant témoigne du formidable engouement pour les brasseries artisanales. Vous y retrouverez la brasserie Bicof, la brasserie Coincoin, la Choue, la brasserie de Metz…

Brasserie "Bière de Metz" à Jury
La bière de Metz est fabriquée à Jury depuis tout juste deux ans. Cette microbrasserie bio a été créée par Jean-Simon, persuadé de trouver sa place sur le marché. - FTV Lorraine



Sur le même sujet

Les + Lus