• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Laurent Baheux - Photographe "50 nuances de lion" / © Stéphane Janesczko / France 3 Champagne-Ardenne
Laurent Baheux - Photographe "50 nuances de lion" / © Stéphane Janesczko / France 3 Champagne-Ardenne

Depuis ce jeudi matin, les visiteurs se pressent au 21ème Festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der. Le public est venu nombreux avec beaucoup de scolaires.

Par LG avec Nazim Belabdelouahab

Parmi les expositions attendues, « 50 nuances de lion », des portraits en noir et blanc du roi des animaux qui a fait forte impression. Un regard qui en impose, qui fige les visiteurs comme des proies, dès l'entrée du principal site du festival.

Happé par le lion, ils se dirigent instinctivement vers Laurent Baheux, le photographe qui a su capter ces moments de vie pour cette exposition 50 nuances de lions. Un public passionné et connaisseur avide de connaitre quelques secrets du professionnel.

Les photographes joueront le jeu des séances de dédicaces quand les personnes intéressées achètent l'un des livres du photographe. Ces clichés sont le résultat de 15 ans de voyage en Afrique sur les traces des différents animaux.

En plus de son travail en intérieur Laurent Baheux expose sur les animaux d'Afrique au haras de Montier-en-der, l'un des 15 sites du festival. Plus de 40.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche.

Voir notre reportage

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der
Depuis ce jeudi matin, les visiteurs se pressent au 21ème Festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der. Le public est venu nombreux avec beaucoup de scolaires. - France 3 Champagne-Ardenne - N. Belabdelouahab, S. Janesczko, F.F. Théry

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus