Le Pokedon, une matinée de don du sang pour les joueurs de Pokémon Go

© M.-C. Lang
© M.-C. Lang

Ce samedi matin, les joueurs de Pokémon Go étaient invités à l'Etablissement Français du Sang de Strasbourg afin de donner leur sang, avant d'aller chasser les pokemons. Une idée de l’EFS, d'un bar strasbourgeois et du groupe Facebook Pokémon Go FR Grand-Est.

Par Claire Peyrot

Alors qu'une journée classique du mois d'août, on compte seulement une vingtaine de donneurs à l'Etablissement Français du sang, ce samedi matin, 60 personnes se sont inscrites à l'opération Pokédon. Ces "Pokédonneurs" ont souvent entendus parler de l'opération par le réseau social Facebook. 

Après le prélèvement sanguin, un badge est remis aux Pokedonneurs, et dans l'après-midi, ils sont invités à se rassembler pour jouer dans un bar strasbourgeois.
© M.-C. Lang
© M.-C. Lang
Au-delà de la bonne action, l'opération vise aussi à redorer l'image des joueurs, souvent ridiculisés avec les yeux toujours rivés sur leurs smartphones. 
Le Pokédon la B.A. des joueurs de Pokémon Go strasbourgeois
Depuis un mois, le jeu Pokemon Go fait fureur sur les mobiles et les tablettes. Ce samedi, une opération insolite était organisée auprès de ses joueurs, invités à se rendre à l'établissement français du sang à Strasbourg, pour un pokédon. Des dons du sang bienvenus en plein mois d'août. Une manière aussi de donner une autre image de ces accros du jeu. - France 3 Alsace - S. Pfeiffer, M.-C. Lang et M. Kelhetter
  • Le reportage de S. Pfeiffer, M.-C. Lang et M. Kelhetter
  • Interviews de Ghislain Auclair (Joueur de Pokémon Go), Rose-Marie Vesin (Joueuse de Pokémon Go), Bernadette Haderer (Médecin responsable des prélèvements) et Caroline Medioumi (Organisatrice)

Sur le même sujet

Les + Lus