Le Pokedon, une matinée de don du sang pour les joueurs de Pokémon Go

Ce samedi matin, les joueurs de Pokémon Go étaient invités à l'Etablissement Français du Sang de Strasbourg afin de donner leur sang, avant d'aller chasser les pokemons. Une idée de l’EFS, d'un bar strasbourgeois et du groupe Facebook Pokémon Go FR Grand-Est.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'une journée classique du mois d'août, on compte seulement une vingtaine de donneurs à l'Etablissement Français du sang, ce samedi matin, 60 personnes se sont inscrites à l'opération Pokédon. Ces "Pokédonneurs" ont souvent entendus parler de l'opération par le réseau social Facebook. 

Après le prélèvement sanguin, un badge est remis aux Pokedonneurs, et dans l'après-midi, ils sont invités à se rassembler pour jouer dans un bar strasbourgeois.

Au-delà de la bonne action, l'opération vise aussi à redorer l'image des joueurs, souvent ridiculisés avec les yeux toujours rivés sur leurs smartphones. 
Depuis un mois, le jeu Pokemon Go fait fureur sur les mobiles et les tablettes. Ce samedi, une opération insolite était organisée auprès de ses joueurs, invités à se rendre à l'établissement français du sang à Strasbourg, pour un pokédon. Des dons du sang bienvenus en plein mois d'août. Une manière aussi de donner une autre image de ces accros du jeu. ©France 3 Alsace

  • Le reportage de S. Pfeiffer, M.-C. Lang et M. Kelhetter
  • Interviews de Ghislain Auclair (Joueur de Pokémon Go), Rose-Marie Vesin (Joueuse de Pokémon Go), Bernadette Haderer (Médecin responsable des prélèvements) et Caroline Medioumi (Organisatrice)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information