Le Port autonome de Strasbourg fête ses 90 ans

Publié le Mis à jour le

C'est le plus gros bassin d'emploi d'Alsace : 350 entreprises, 13.000 salariés. Pourtant, il est peu connu des Strasbourgeois. Alors, pour ses 90 ans, le Port autonome de Strasbourg s'invite en ville. 

Le Port autonome de Strasbourg est omniprésent dans le quotidien de la ville et de ses habitants depuis 1926. Pourtant, son envergure, son fonctionnement et son rôle restent méconnus de la plupart des Alsaciens et même des Strasbourgeois.
C’est pourquoi, à l’occasion de ses 90 ans, le Port autonome de Strasbourg (PAS) propose un florilège d’animations afin que le public puisse découvrir ses multiples facettes.
Expositions, parcours, village festif… Du 1er au 19 juin, le Port autonome de Strasbourg s’invite au coeur de la ville et invite la ville au coeur du port !

Le Port autonome de Strasbourg qui travaille aussi depuis plusieurs années sur la réduction de l'impact écologique de ses entreprises.
Réduction des déchets et des émissions de gaz à effet de serre. L'Eurométropole incite, d'ailleurs, les entreprises du PAS à accélerer le mouvement. Il lui reste à peine 4 ans pour tenir les engagements de son plan climat : baisser de 30% les gaz à effets de serre et la consommation d'énergies non renouvelables.
durée de la vidéo: 02 min 43
Le Port autonome de Strasbourg travaille sur la réduction de son impact écologique

  • Interviews : Karima Chakri, Responsable environnement chez Blue Paper ; Olivier Lepré, Directeur technique chez Punch Powerglide ; Robert Hermann, Président (PS) de l'Eurométropole ; Arsène Dahl, Directeur général de Rhénus Logistics
  • Reportage : David Meneu, Valérie Ruiz-Suri, Myriam Heyer