• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le TGV Paris-Colmar stoppé et évacué en gare de Champagne-Ardenne TGV à cause d'un bagage non identifié

© @yanneboloh via Twitter
© @yanneboloh via Twitter

Le TGV n° 2377 de 18h55 au départ de Paris et à destination de Strasbourg (arrivée 21h15) et Colmar (arrivée 21h49) a dû être stoppé et évacué en gare de Champagne-Ardenne TGV, arrêt non prévu sur le parcours d'origine. Fausse Alerte annoncée après le passage des démineurs.

Par LG / GS / LV

Un petit carton fermé et scotché de 30 cm sur 30 cm, sans inscription, a été découvert dans l'une des voitures du train. Les 150 passagers ont donc été évacués.

D'après les informations recueillies sur place, tous les trains sur cette ligne ont été arrêtés. Certains n'ont pas marqué la pause. Une annonce a été faite auprès des voyageurs en leur indiquant qu'un autre train viendrait le récupérer en gare.

Les forces de l'ordre ont fait rentrer l'ensemble des passagers et personnel dans le hall du bâtiment de la gare Champagne-Ardenne TGV. Par mesure de précaution, les démineurs vont s'assurer de la "non dangerosité" du colis. Il est rappelé par les agents SNCF que tous les bagages doivent être correctement étiquetés.

Les démineurs sur place ont détruit ce colis suspect et confirment un colis sans importance.


 / © @yanneboloh via Twitter

 

@yanneboloh via Twitter

La SNCF indique que la procédure normale en situation Vigipirate alerte attentat a été respectée dans le cadre de l’état d’urgence suite aux directives du ministère. Dans la soirée, des plateaux repas ont été distribués sous les applaudissements des passagers. On verra même un passager jouer quelques notes avec son accordéon.

Le TGV est donc reparti après près de deux heures.


 

 



 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus