Législatives. Ce qui se joue en Champagne-Ardenne

Olivier Dupéron (analyste politique) / © France 3 Champagne-Ardenne
Olivier Dupéron (analyste politique) / © France 3 Champagne-Ardenne

Il y a plusieurs enjeux lors de cette soirée. Historiquement, la Champagne-Ardenne est une région où les Républicains dominaient très largement avec la quasi-totalité des circonscriptions. Ce soir, on peut imaginer que La République En Marche passe devant les Républicains.

Par France3CA

Un équilibre entre La République En Marche et les Républicains

Selon Olivier Dupéron, on peut imaginer que dans le département de l’Aube, on peut avoir 3 députés de La République en Marche. Dans les Ardennes les Républicains pourraient réaliser un succès avec 3 députés.

Il faudra également suivre de près des circonscriptions où les résultats du premiers tour étaient assez serrés. Par exemple dans la 1ère circonscription de la Marne avec le duel Valérie Beauvais et Gérard Chemla.

Et le Front National ?

C’est la première fois qu’il y a 6 candidats en lice au 2nd tour pour le Front National. C’est là une bonne occasion pour le FN de mesurer son poids et son encrage alors que la participation est faible.

Olivier Dupéron, ce qui se joue en Champagne-Ardenne
Analyse d’Olivier Dupéron. Il donne quelques pistes de réflexion sur ce qui se passe en Champagne-Ardenne ce dimanche soir lors de ce deuxième tour des élections législatives 2017. - France 3 Champagne-Ardenne


Synthèse de cette soirée électorale par Olivier Dupéron, analyste politique (Via FacebookLIVE)
 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Fuite chauffage REIMS Croix-Rouge

Près de chez vous

Les + Lus