Les prothésistes dentaires se dotent d'un label pour contrer la concurrence étrangère

Les prothésistes dentaires d'Alsace se mobilisent face à l'augmentation colossale en France de pose de prothèses dentaires "discount". Ils viennent de créer un label, "Agate", qui certifient une fabrication et une qualité alsaciennes.

Par M.C.

Les prothésistes dentaires ont constaté que leurs laboratoires de fabrication disparaîssent. Ils ont décider de créer le label Agate qui permet d'identifier les laboratoires dentaires alsaciens qui favorisent la production de prothèses dentaires la plus locale possible. Leur initiative de sauvegarde est la première de ce type en région. Les professionnels du secteur veulent ainsi miser sur la qualité pour contrer la concurrence des produits étrangers, notamment chinois. Mais leur démarche révèle également le déséquilibre des critères de remboursement.

Les prothésistes dentaires se dotent d'un label pour contrer la concurrence étrangère
Les prothésistes dentaires d'Alsace se mobilisent face à l'augmentation colossale en France de pose de prothèses dentaires "discount". Ils viennent de créer un label, "Agate", qui certifient une fabrication et une qualité alsaciennes. - France 3 Alsace

Sur le même sujet

Les + Lus