En Lorraine, les routes sont habillées pour l'hiver !

Sur les routes, la DIR Est est prête pour affronter les rigueurs de l'hiver. Le sel est stocké et les machines sont prêtes. Le plan de viabilité hivernale est activé depuis lundi 7 novembre 2016 et sera opérationnel jusqu'en avril prochain. Le point sur les moyens mis en place 

Dans le centre opérationnel de Pouilly en Moselle, tout est fin prêt pour faire face aux aléas météorologiques de l'hiver.
La Direction Interdépartementale des Routes de l'Est a lancé son plan de viabilité hivernale. Mise en place lundi 7 novembre 2016 et jusqu'au 3 avril 2017, elle doit assurer le maintien ou le rétablissement de conditions de circulation satisfaisantes.

Pour surveiller le réseau routier tout au long de cette période, vingt agents et cinq chefs d'équipe vont se relayer chaque jour. Six circuits et six engins, pour couvrir 50 kilomètres de routes.
Certains secteurs sont particulièrement surveillés, comme l'A31 pour éviter aux automobilistes d'emprunter des routes dangereuses.

Pour faire face aux premières neiges, 38 000 tonnes de sel sont entreposées dans différents centres de stockages du département. 
En cas de crise météorologique, le centre dispose d'un stock suffisant pour être parfaitement autonome pendant 10 jours.

A suivre le reportage d'une de nos équipes dans votre édition de 19 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité